Login

Sur les achats de phytos en morte-saison Question 1 : Par rapport à la dernière campagne, vos achats de produits phytosanitaires en morte-saison seront-ils cette année... ?

Plus de la moitié (54 %) des viticulteurs prévoient des achats de produits phytosanitaires de niveaux équivalents à la dernière campagne. Au global, ces derniers devraient être stables par rapport à l'année dernière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

POINT ACTU

Une petite production viticole en 2016

Au 1er octobre, le ministère évaluait la récolte de vin 2016 à 42,2 Mhl. Soit un niveau inférieur de 12 % à celui de 2015 et de 9 % à la moyenne des cinq dernières années. Il s'agirait de l'une des plus faibles productions depuis trente ans. Dans le Sud-Est, la prévision d'Agreste a encore été revue à la baisse, en raison d'une sécheresse qui a duré. En tout cas, la faible production semble peu influer sur les achats de produits phytosanitaires en morte-saison en viticulture, d'après nos résultats. Une situation très différente de celle observée chez les agriculteurs : en septembre dernier, à la même question, ils avaient été 31 % à répondre « achats en baisse », et 3 % seulement « achats en hausse ».

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement